ORSYS s’attache à offrir l’accès aux informations et à ses formations à tout public. ORSYS travaille ainsi à rendre accessibles toute information et tous les centres de formation aux personnes en situation de handicap. Cette réflexion est inscrite dans la culture et la démarche de l’entreprise.
Accueil en formation des publics en situation de handicapORSYS accorde un soin particulier à l’accueil des personnes en situation de handicap et propose un panel de dispositions en fonction des situations et des lieux de formation :
|
Nos centres disposent d’un accès pour personne à mobilité réduite et nos équipes se chargent d’accompagner au mieux les participants qui sont en situation de handicap, quelle qu’elle soit, tout au long de leur parcours de formation.
L’accueil du participant et de son accompagnateur est assuré durant tout le temps de la formation et ORSYS s’appuie sur leur retour terrain pour améliorer en continu l’expérience de formation de nos différents publics.
Enfin, l’accueil en formation de personnes en situation de handicap vaut également pour tous les collaborateurs et partenaires d’ORSYS qui peuvent disposer d’accompagnement et surtout de matériel de travail adapté (clavier et souris ergonomiques, double écran, logiciels spécialisés…).
Florence FOSSE, notre DRH, est votre référente handicap. Vous pouvez la joindre par mail à l’adresse psh-accueil@orsys.fr. |
Les missions du référent handicap sont les suivantes :
ORSYS souhaite être acteur de l’emploi des personnes en situation de handicap, notamment en entretenant ou développant des partenariats pour favoriser l’insertion professionnelle et sociale.
En 2019, grâce à notre partenariat avec l’AP’AIPS et l’achat de ramettes VDDGREEN, nous avons permis l’emploi de 2.20 unités de personnes en situation de handicap. | |
De même, notre partenariat ELISE a donné lieu à 13 heures de travail de salariés en situation de handicap en 2019. |
Nous tenons à rendre accessibles tous nos supports numériques, à travers notre site web, notre blog, nos applications, nos documents dématérialisés et les espaces de Service client. De plus, plus de 1 900 de nos formations sont disponibles en classes à distance.